Maitrisez l’art de telephoner a une femme !

Publié le par Hommepage

MAITRISEZ L’ART DE TELEPHONER A UNE FEMME !
Une femme se confie sur ce sujet ô combien stratégique !

Hommepage – Annabelle, quand je vous dis « l’art de téléphoner à une femme … » quelle réaction vous vient à l’esprit en tant que femme ?


Annabelle, 40 ans exactement : - Je pense que nombre d’hommes se font des idées assez fausses sur le thème du téléphone. Exemple - « si vous l’appelez trop vite après qu’elle vous a donné son numéro elle va penser ceci ou cela … » Ces « règles » ne veulent rien dire. Ceci dit j’admets que téléphoner à une femme peut être une sorte d’art …


Hommepage – En quoi téléphoner à une femme peut il être une sorte d’art ?


Annabelle
– Votre question touche au plus profond de la psychologie féminine ! Quand un homme me téléphone et qu’il y a un potentiel sentimental entre nous, son coup de fil va façonner mon ressenti vis-à-vis de lui. Si l’on admet que l’homme est « action » et la femme « réaction », c’est peut-être au téléphone que cet axiome se vérifie le mieux !


Hommepage – Précisez votre pensée …


Annabelle
– Un homme doit avoir conscience qu’en téléphonant à une femme c’est LUI qui va déterminer ce que la femme va ressentir. C’est LUI qui va déterminer si elle va avoir envie de donner suite ou si elle va botter en touche.


Hommepage – Quelle est donc la chose à ne pas faire quand on est un homme ?


Annabelle
– Téléphoner sans but précis. Juste pour rappeler. Juste pour « prendre des nouvelles ». Toute femme a son réseau de copines pour ça. Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ou qui n’ose pas nous le dire ça ne donne pas envie … On attend mieux que ça !


Hommepage – Et la chose à faire ?


Annabelle
– Faire avancer les choses ! C’est-à-dire : (a) appeler directement la femme à une heure raisonnable. Sans passer par la case texto où équivalent. (b) Lui demander comment elle va. (c) Lui demander si elle est disponible pour parler. Et si oui, (d) lui dire précisément ce qu’on lui propose sans tourner autour du pot. En tant que femme j’apprécie qu’un homme soit direct au téléphone et me fasse clairement comprendre ce qu’il propose. Nous les femmes nous aimons qu’un homme se montre décidé et organisateur. C’est particulièrement vrai au téléphone. Nous attendons de lui qu’il capitalise sur la rencontre initiale. Qu’il transforme l’essai. Qu’il nous fasse passer à l’étape suivante. Une femme aime sentir que l’homme sait faire progresser la relation.


Hommepage – Organisateur ?


Annabelle
– Ce qu’une femme n’aime pas (et que bien-sûr elle ne dira jamais à l’homme en question) c’est une proposition vague. Le « vague » nous met mal à l’aise car on doit répondre sans savoir précisément dans quoi on s’engage. Ca nous inquiète, surtout si on ne connaît pas vraiment l’homme qui nous appelle. L’homme gagne donc à être précis …


Hommepage – Donnez-nous un exemple !


Annabelle
- Par exemple nous dire qui sera là s’il nous invite à dîner avec des amis … si ce sera casual ou un petit peu habillé. Une femme a besoin de savoir ces choses-là. Ce sont des choses simples, voire des infos pratiques mais si l’homme ne lui donne pas ce genre d’infos, hé bien la femme ne va peut être pas les lui demander …


Hommepage – C’est si important que l’homme balise le terrain à l’avance ?


Annabelle
– Oui ! Surtout si on ne se connaît pas encore bien. Nous les filles nous prenons vite peur ! Un homme ne doit donc pas craindre de détailler le programme. Y compris les moyens de transport par exemple. Car alors nous savons ce qui va se passer. Notre imagination peut se mettre au travail. Et puis il y a notre maquillage, notre vêtement, notre look, que nous allons adapter à la circonstance. Une femme a besoin de savoir si elle va mettre un jean + pullover ou tailleur + escarpins. Nous sommes donc friandes d’informations !


Hommepage – Qu’est-ce qui va inciter une femme à répondre « oui ! » à la proposition de rencontre – par exemple - qu’un homme lui fait au téléphone ?


Annabelle
– Tout dépend de la proposition ! (rires). Bien-sûr il faut que j’aie déjà un minimum de feeling envers l’homme qui m’appelle. Mais une fois encore son coup de fil qui sera déterminant et pourra changer mon ressenti du tout au tout ! Pour répondre à votre question je dirais : Une proposition de rencontre (parce que c’est généralement ça !) exprimée avec enthousiasme, légèreté, et précision, c’est top ! Si le programme s’annonce original et divertissant, alors bien-sûr je vais accepter. C’est aussi simple que ça. Et je pense que je vais fonctionner comme ça que la relation s’annonce amicale ou sentimentale. 

A lire aussi

Publié dans Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello,<br /> Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets<br /> Nicolas<br /> Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe blog<br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br />
Répondre